Autoroute en Beaujolais ? émission-débat

Autoroute en Beaujolais ? un projet du Conseil général du Rhône en novembre 2010- le magazine Lyon-Capitale a organisé une émission-débat télévisée quelques semaines plus tard...

Un projet d'autoroute Tarare-Villefranche

En novembre 2010, le Conseil général du Rhône a proposé d'inscrire dans le Schéma National des infrastructures de Transport, un tronçon d'autoroute entre Les Olmes et Arnas. Quelques associations de la région se sont mobilisées, d'abord pour s'informer et ensuite pour s'exprimer. Ce sera le premier acte de la création de la Coordination des Associations du Beaujolais.

Cette nouvelle autoroute aurait traversé le sud du Beaujolais, dans la région des Pierres dorées.

Un débat a été organisé quelques semaines plus tard par le magazine Lyon-Capitale, dans sa rubrique :

"On refait l’enquête"

Pour visionner l'émission cliquer sur l'adresse:

ÉMISSION-DÉBAT - Retrouvez l'émission "On refait l'enquête" consacrée au projet d'autoroute dans le Beaujolais. Un débat en présence de Daniel Paccoud président du SCOT Beaujolais, Marie-France Rochard de la Coordination des Associations du Beaujolais et Guillaume Lamy journaliste environnement. Une émission présentée par Raphaël Ruffier-Fossoul, rédacteur en chef.