Evènements

Conférence- Terres et océans au jurassique

Conférence- Terres et océans au Jurassique- 1 février 2013- 19h30- Domaine des 12 Communes. par Guillaume Suan. Il y a 180 millions d'années...

Fort des étonnantes découvertes réalisées ces dernières années par des chercheurs universitaires dans la carrière Lafarge Ciments de Belmont-Charnay et sur d'autres terrains d'étude, le conférencier nous ramènera au début des temps jurassiques, il y a près de 180 millions d'années, à la découverte de l'environnement océanique et terrestre du Beaujolais, de la France et de l'Europe. Comme aujourd'hui, un lien particulièrement étroit existait alors entre le monde vivant, l'océan et les changements environnementaux.

Par Guillaume SUAN, enseignant-chercheur à l'université Claude Bernard Lyon 1,

membre de l'association de recherches géologiques et paléontologiques Paléorhodania.

Vendredi 1er février 2013 à 19h30

Domaine des 12 Communes à Anse (route des Crêtes / hameau de Graves)

Durée de la conférence : 1h environ, puis éventuel temps de questions.

Pour tous publics.

Entrée libre et gratuite.

Le verre de l'amitié sera servi après la conférence.