Elections municipales 2008 - Le Bois-d'Oingt: questions aux candidats

Elections municipales 2008 au Bois-d'Oingt. L'association" Bien vivre au Bois-d'Oingt" avait rédigé un projet de développement pour le village et avait ensuite interrogé les trois listes candidates.

Le Bois-d'Oingt

Un projet d'urbanisme proposé aux candidats

aux élections municipales de 2008

Rédigé collectivement dès 2007, par quelques membres de l'association, ce projet de développement listait les conditions nécessaires pour accueillir dans de bonnes conditions les nouveaux habitants, tout en respectant la qualité de vie des habitants actuels.

Il y était question de garder un village vivant, de donner priorité à la réalisation d'un plan de circulation en évitant la traversée du village, de faciliter la circulation des cars... de mieux encadrer les règles de construction, d'adapter les services à une population plus nombreuse, de créer des places de parkings , d'équilibrer les différents types d'habitats, de prévoir un taux de logements sociaux, d'organiser de nouveaux quartiers avec une vie sociale...

Lire ce texte

Un questionnaire accompagnait ce texte, avec des questions précises pour éviter les réponses trop évasives.