Val d'Oingt en janvier 2017

Val d'Oingt en janvier 2017 -

L'installation des conseillers municipaux de la commune nouvelle

et la mise en place de l'exécutif.

La première séance du conseil municipal de la commune nouvelle Val d'Oingt, s'est tenue le 12 janvier 2017.

45 conseillers issus des 3 anciennes communes:

19 du Bois-d'Oingt,

12 d'Oingt

et 15 de Saint-Laurent-d'Oingt étaient convoqués.

L'élection du maire: un seul candidat se présentait : Paul Périgeat, ancien maire de Saint-Laurent d'Oingt.

Il a été élu à la majorité des suffrages exprimés.

Il sera en même temps maire délégué de la commune de Saint-Laurent-d'Oingt.

Philippe Proïetti a été élu maire délégué de l'ancienne commune d'Oingt, en remplacement d'Antoine Duperray, démissionnaire de cette fonction.

Une liste de 13 adjoints (7 hommes, 6 femmes) a été élue par 36 voix, 6 blancs, 2 nuls.

1 conseiller municipal délégué est nommé en supplément et se verra confier la responsabilité de l'urbanisme.

Le conseil a désigné les délégués du Conseil municipal à la Commission administrative du Centre communal d'action sociale (CCAS) : 7 membres élus et 7 membres extérieurs nommés par le maire.

Les représentants à la Commission d'appel d'offres: 5 titulaires et 5 suppléants, ont été élus.

Les commissions seront mises en place à la prochaine séance du Conseil municipal qui sera convoqué le 26 janvier 2017.

Chacune des commissions devra être réunie dans les 8 jours après cette séance et désigner son vice-président.

****

L'exécutif de cette commune nouvelle comprend donc 17 personnes :

6 femmes et 11 hommes.

Aucun représentant des listes minoritaires élues au Bois-d'Oingt, n'en fait partie.

29 conseillers ne participeront aux décisions qu'aux séances du conseil.

****

Pour les besoins d'administration de cette commune nouvelle, deux postes supplémentaires sont créés : un poste de catégorie B pour la gestion des dossiers de l'urbanisme et de la voirie; un poste de catégorie A pour les fonctions de Direction générale des services.

Le poste de catégorie C, libéré par la future DGS, sera chargé de fonctions d'accueil du public dans les 3 mairies.

Une révision simplifiée du PLU de Saint-Laurent-d'Oingt a été arrêtée afin de permettre l'installation de la future caserne de pompiers qui sera construite à côté de la zone d'activité existante, dans la vallée d'Azergues. La procédure de concertation se poursuivra sur ce dossier.