PLU Le Bois-d'Oingt-réunion information association

PLU- Le Bois-d'Oingt- 10 octobre 2013- Association « Bien vivre au Bois-d’Oingt et en Pays Beaujolais » : notre regard sur le projet de PLU arrêté en juin 2013

Plan local d’urbanisme du Bois-d’Oingt

Après cinq ans de réflexions, le projet de PLU a été arrêté en conseil municipal en juin 2013. Il sera soumis à enquête publique dans les semaines qui viennent.

Tous les habitants sont concernés : mieux connaître la situation actuelle et les projets d’évolution jusqu’en 2026, devrait intéresser chacun.

Plusieurs membres de l’association BVABO ont été invités à participer à la Commission de travail mise en place par la commune en 2008. Nous avons participé à plus de 20 réunions, avant que la commune ne décide en 2010 d’écarter les membres non élus et de travailler en commission restreinte. Nous nous sommes intéressés à ce travail et nous avons fait de nombreuses propositions ; mais nous ne pourrons pas être solidaires de ce projet. Pourquoi ?

Nous avons organisé une réunion ouverte à tous le 10 octobre 2010 pour partager avec les habitants de la commune du Bois-d’Oingt notre expérience, nos connaissances, nos espoirs, nos déceptions.

C’est notre regard sur le projet arrêté par la commune que nous avons proposé.

voir le diaporama diffusé à cette occasion

Voir le diaporama de décembre 2013