Culture et tourisme

Culture et tourisme- automne 2014 - des dates à retenir. Un week-end Vignobles et découvertes dans la région des Pierres dorées, les 25 et 26 octobre: le 26 à Bagnols, suivez Déambule - la 3e Marche de la Voie du Tacot, le 8 novembre 2014 ...

1- Le fascinant Week-end "Vignobles et découvertes"

les 25 et 26 octobre 2014

Dans la région du Beaujolais des Pierres dorées, titulaire du label "Vignobles et découvertes" depuis 2010, patrimoine et vignobles se dévoileront et accueilleront les visiteurs le dimanche 26 octobre.

Un circuit guidé sur les routes et chemins de Bagnols:

Une balade organisée par l’association Déambule pour faire découvrir le patrimoine,

ce dimanche 26 octobre 2014 de 14h30 à 17h, au tarif de 10€/adultes.

Le groupe étant limité à 15 participants, les réservations se font par retour de mail avec le nom et numéro de portable de chaque participant.

La confirmation sera envoyée le vendredi 24/10 dans la soirée.

Déambule à Bagnols le 26 octobre 2014

Connaitre le patrimoine de Bagnols - cliquer sur l'image

L'association Déambule

Située en Beaujolais des Pierres Dorées, l’association Déambule est enthousiaste pour faire découvrir le patrimoine au cours de balades accompagnées par des guides de pays,

Ce jour là en lien avec Le Fascinant Weekend http://www.fascinant-weekend.fr , nous serons là pour vous faire apprécier la région des Pierres dorées, son architecture et ses vignes, même si nous ne sommes pas présents dans la brochure-programme pour une raison de coût trop élevé pour l’association.

Des circuits sur demande selon 7 itinéraires:

Les “7 sentiers des vignobles” de Déambule ont obtenu le label" Vignobles et Découvertes" et sont présentés par l’Office de Tourisme des Pierres Dorées, vous pouvez les voir sur www.deambule.net

Vous trouverez ici la plaquette de déambule concernant les 7 sentiers des vignobles,

la plaquette des sentiers (cliquer)

programme de ce week-end sur le site de l'Office de Tourisme des Pierres dorées:

2- La troisième Marche de la Voie du Tacot

Samedi 8 novembre 2014

organisée par l'association des amis de la Voie du Tacot avec l'Office de tourisme des Pierres dorées.

Cette année, le départ et l'arrivée se feront au départ du château de Rochebonne, à Theizé.

Voir l'affiche de la manifestation

Voir le Bulletin d'inscription

renseignements : 04 74 60 26 16

3- Rappel : Une journée culturelle au château de Longeval

a été organisée Samedi 27 septembre 2014, à partir de 10h30

Rendez-vous au Château de Longeval, vers Saint-Just d'Avray

Voir le programme p.1

Voir le programme p.2

Cette journée s'est terminée par un concert à la Salle pluraliste de Lamure, à 20h30.

Le groupe "Les Tromano"

Voir l'affiche du concert

Ce concert a connu un grand succès et affiché complet.

le site de l'association organisatrice:

www.longeval.org (cliquer)