elections municipales Val d'Oingt 2020

Elections municipales Val d'Oingt 2020- Quel projet pour la culture et le patrimoine ? 4 février 2020 - Questions aux candidats des différentes listes. Des engagements importants à suivre en 2021 et pendant les années suivantes

Quelle politique des candidats aux élections de 2020

en faveur du patrimoine, de la culture et des paysages ?

Une réunion de préparation entre plusieurs des associations des trois villages, le 30 janvier 2020, a permis ensuite d'inviter les représentants des listes candidates aux prochaines élections municipales, à une rencontre avec les associations qui s'intéressent au patrimoine et aux paysages.

Il s'agissait de leur présenter le label Pays d'art et d'histoire, label obtenu en 2019, label exigeant sur la politique à conduire par les collectivités territoriales dans le domaine de la formation des jeunes et de la sensibilisation des habitants à la connaissance du patrimoine et de la culture.

Ce label exige aussi une politique d'urbanisme permettant de valoriser les patrimoines. " La préservation de la qualité paysagère est également un enjeu fort du projet de ce territoire",souligne le texte de la labellisation.

Les quatre listes étaient représentées, ce qui montre leur intérêt

Des questions écrites ont été remises aux candidats présents

Voir le texte et les questions

Cet échange intéressant a permis de recevoir quelques informations sur les projets des uns et des autres.

Les deux tours des élections se sont terminés le 28 juin 2020.

Les résultats ont donné gagnante la liste conduite par Pascal Terrier

Val d'Oingt, nouvelle commune, nouvelle équipe

En 2021, nous relisons les réponses données par cette liste aux questions que nous avions posées.

lire la réponse et les engagements (cliquer)

Nous regardons les projets de dépenses qui figurent sur le site de Val d'Oingt et en particulier le document présenté au Débat d'orientation budgétaire du 23 février 2021.

Un programme d'investissement sur 6 ans a été présenté à la communauté de communes pour le contrat entre l'Etat et et la CCBPD

cliquer pour voir le document et consulter les pages 30-31-32

ce programme devrait être signé entre l'Etat et la CCBPD en juin 2021

Nous ne voyons rien figurer pour un investissement culturel au Bois-d'Oingt et en particulier pour avoir dans le bourg une médiathèque accessible PMR et proche des 1100 élèves des écoles et des collèges situés au Bois-d'Oingt.

Est-ce une erreur ?

A poursuivre l'étude de ces projets et les questions à se poser et à poser