Transports: rapport Duron 2018

Transports : rapport Duron 2018. Quelles infrastructures de transports seraient réalisables ?La CAB avait raison...

Accès à la synthèse du Rapport 2018

cliquer

LGV POCL

Rappel: ce projet de construction de ligne LGV Paris, Orléans, Clermont- Lyon devait doubler la ligne Paris-Lyon . Présentée à l'enquête publique, le montant du chantier devait s'élever à 14 millions d'euros.

Un nouveau rapport Duron a été remis au président de la République.

La ligne LGV-POCL ne figure pas parmi les projets prioritaires et finançables.

Lire le communiqué de presse de l'association" Non au POCL", fédération d'associations du centre de la France

cliquer

Comme nous l'avions évalué, la saturation de la ligne Paris-Lyon est loin de se confirmer.

Et la ligne POCL ne serait pas rentable. La fédération Coordination des associations du Beaujolais s'était investie dans ce dossier, vérifiant les pronostics de croissance annoncés par RFF.

Rappel de la contribution au débat de l'association" Bien vivre au Bois-d'Oingt et en Pays Beaujolais", envoyée et publiée en 2012:

Contribution sur le coût et les financements (cliquer)

Rappel du rapport rédigé par Marie-France Rochard et publié par la Coordination des associations du Beaujolais sur le bilan socio-économique de 2013

voir l'article (cliquer)

Vous pouvez consulter tout notre dossier sous LGV- POCL