Parcs paysagers du XIXe siècle- exposition du 1 au 30 juin 2014. Le Bois-d'Oingt - Parc Pichat, organisée par l'association Bien vivre au Bois-d'Oingt et en Pays beaujolais

 

EXPOSITION

Parcs paysagers du 19e siècle

A l'occasion des Rendez-vous aux jardins 2014, l'association Bien vivre au Bois-d'Oingt et en Pays beaujolais présente une petite exposition sur les parcs paysagers, dits parcs-promenade, caractéristiques de cette période de la deuxième moitié du XIXe siècle.

L'architecte-paysagiste François Duquaire possède une belle collection de plans de paysagistes de la région lyonnaise. Il a prêté quelques reproductions de ces plans et les a accompagnées de commentaires permettant de définir le style de ces parcs.

Des descriptions d'arbres, de fleurs, de plantes que l'on pouvait trouver dans ces parcs et une évocation des débats et réflexions sur les différents types de parcs sont également présentées.

Visites guidées

Des visites guidées du parc du Clos Pichat, sont organisées le dimanche 1er juin 2014 à 11h- 15h et 16 h, et les autres samedis et dimanches du mois de juin pendant la durée de l'exposition.

Voir l'affiche de l'exposition

Voir un des plans de parc

Voir une dépendance

 

 

Joomla templates by a4joomla