Patrice Verchère- député 8e circonscription du Rhône- avril 2012- Lettre adressée au Président de RFF ...

 

Monsieur le Président,

 Je souhaite attirer votre attention sur la future ligne LGV POCL.

 En effet, il semble que le débat public concernant ce projet a remporté un vif succès. Si certaines hypothèses ont été abandonnées, certains scénarios semblent faire consensus, notamment la desserte de Roanne.

 Cependant, bien des incertitudes caractérisent encore ce projet. L’arrivée sur Lyon semble pour l’heure irrésolue. Le raccordement au noeud ferroviaire lyonnais poserait des difficultés tandis que la gare de La Part-Dieu ne parait pas en mesure d’accueillir le trafic supplémentaire induit par une nouvelle ligne.

 Enfin se pose la question du coût et du financement.

 Je vous saurai gré de bien vouloir me communiquer les dernières études relatives à cette LGV, particulièrement sur les points précédemment évoqués.

 Pouvez-vous également m’indiquer si des solutions plus économiques ont été envisagées, notamment par la modernisation et l’électrification des voies de chemins de fer existantes ?

 Vous remerciant de votre attention, et, dans l’attente de votre réponse, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

 Patrice Verchère, député 8e circonscription du Rhône

 

Joomla templates by a4joomla