Marie-France Rochard - réponse à l'enquête publique sur le SCOT- Beaujolais période 2021-2045. au nom de l'association Bien vivre au Bois-d'Oingt et en Pays beaujolais 17-12-2024

Le SCOT- Beaujolais concernant ce territoire, publié en 2009, est en révision depuis 2019.
Ce Schéma de cohérence territoriale remanié prends en compte les modifications dans la répartition des collectivités territoriales intervenues en 2014. Quatre communautés de communes ou d'agglomération sont concernées.

Les documents présentés à l'enquête ont été publiés en ligne et consultables dans certaines mairies en version imprimée.

Le Projet d'aménagement stratégique (PAS) indique les orientations générales

Lire le texte arrêté mais non encore applicable

ce texte présente les autres documents de l'enquête.

L'association "Bien vivre au Bois-d'Oingt" a présenté des remarques et a signalé des sujets de fond non résolus.

Marie-France Rochard, présidente de l'association et membre de la fédération Patrimoine des Pierres dorées,  a rencontré le 17 décembre la commissaire enquêtrice et lui a remis un document.

Nous vous invitons à le lire.

Lire la réponse de BVABO  cliquer

En 2015, le Syndicat Mixte du Beaujolais a organisé des ateliers dans chaque communauté de communes afin de recueillir leur avis préparant la future mise à jour du SCOT.

Pourquoi ? En 2014 était intervenue la nouvelle répartition des Communautés de communes avec des regroupements et des évolutions de frontières.

La Communauté de communes Beaujolais Pierres dorées a organisé plusieurs ateliers avec des réponses rédigées par les élus du groupe de travail. Certaines associations intéressées ont relu et complété ces réponses.
Nous vous invitons à prendre connaissance de ces textes (texte en noir par les élus responsables et texte en brun par les associations). ajouts 2024 en vert

SCOT 2015 ateliers

 

Joomla templates by a4joomla