CAB- Dernières Actualités

LGV-POCL: paroles du Débat- Annie-GIRARD- Amplepuis

LGV-POCL : paroles du Débat- Annie GIRARD- Amplepuis (Avis 996)

Je souhaite vivement que notre belle nature soit préservée...

Je souhaite à propos de cette ligne et des énormes investissements qu’elle nécessite, dire combien il est important avant tout de développer les lignes en desserte locale, qui sont utilisées tous les jours pour se rendre au travail pour les uns, pour les études pour d’autres. Les entrées sur Lyon côté ouest sont chaque matin très nombreuses et difficiles, notamment venant de la vallée d’Azergues assez mal desservie par les trains.
Cette ligne LGV concerne avant tout le centre de la France, Paris Clermont-Ferrand, alors pourquoi ce crochet par Lyon ?
A cela s’ajoute l’impact sur les paysages, des secteurs une première fois menacés par l’autoroute, une nouvelle fois par les trains.
Présidente de l’association des Amis Guides en Terre Beaujolaise, je souhaite vivement que notre belle nature soit préservée, que les beaux villages et hameaux qui jalonnent notre territoire attirent encore beaucoup de touristes, de marcheurs et qu’ils gardent le souvenir de ces beaux paysages, de l’accueil chaleureux et du savoir-faire des habitants de ce territoire.