Val d'Oingt: la commune organise une réunion publique jeudi 13 juin à l'ancienne église du Bois-d'Oingt à 20 h - Voir le programme
Voir les questions posées à la suite
cliquer
Questions posées à la suite : voir ci-dessous les questions posées à la suite de la réunion et les documents que la commune a mis en ligne
À : Roland Chardon <
Cc : Jocelyne Sambardier <
Objet : voiries- parkings- démolition- précisions
destinataires : responsables et élus concernés
Bonjour,
Une réunion publique le 13 juin très intéressante et indispensable par rapport à l'importance des travaux décidés. Merci de l'avoir organisée.
Les plans présentés à la réunion publique concernant les projets de voirie et de démolitions sont passés très vite: nous avons besoin de détails. Il y a des questions supplémentaires à poser sur les replantations d'arbres en particulier.
- Merci de nous dire quand le diaporama présenté à la réunion publique sera disponible en ligne et sur papier à la mairie.
- Le service urbanisme a-t-il les documents concernant les trottoirs ? Peut-on voir le plan du futur parking de la rue Peignaux-Dame dont les travaux vont se faire en juillet ?
- Quand les réponses du commissaire-enquêteur concernant le PLU seront-elles disponibles pour le public ?
- Question patrimoine: nous n'avons pas compris pourquoi la démolition de l'école primaire privée était nécessaire. Ce lieu peut avoir un intérêt historique et archéologique. Dans l'antiquité et l'histoire, les lieux dits "Le Mas" correspondaient à d'anciens hôpitaux situés le long des voies romaines pour accueillir les voyageurs. Il y aurait peut-être des fouilles préventives à faire ?
- Patrimoine : conserver la porte d'entrée de la cour, surmontée de la statue de Notre-Dame.
Les nouveaux bâtiments scolaires :
- Effet de rue, peut-être, mais en tenant compte de reculs nécessaires par rapport à une route départementale qui restera à forte circulation.
- aménagement de la rue Jacques Cortay : recul des bâtiments scolaires par rapport à le route et plantation d'une rangée d'arbre à haute tige sur leur terrain, protégeant la façade ouest du soleil. Avantage pour les piétons qui pourraient marcher à l'ombre sur le trottoir.
Un dialogue à poursuivre.
Cordialement
Marie-France Rochard et voisins des projets.
06 75 99 64 05
17 juin 2024 le rapport du commissaire enquêteur
https://www.valdoingt.org/actualite/304-rapport-enquete-publique
et le diaporama de la présentation à la réunion publique du 13 juin
https://www.valdoingt.org/actualite/305-reunion-publique
sont en ligne sur le site de la commune