LGV-POCL: atelier socio-économie 19 juin 2013- RFF présente son compte-rendu. Les remarques de la CAB- 9 août 2013...

La réunion du 19 juin 2013 organisée par RFF à Paris, était la quatrième de l'atelier socio-économie.

Lors de cette réunion ont été présentés et analysés par les demandeurs les résultats des contre-expertises sollicitées par les associations.

Lire ce compte-rendu

A noter que la contre-expertise demandée sur la régularité de la LGV-Paris-Lyon a été (serait ?) abandonnée. Nous le regrettons car les conclusions pouvaient remette en cause le principe même du passage par Lyon de POCL.

Nous attirons l' attention, en début du texte, sur les présentations de la "Coordination des associations du Beaujolais" et du "Collectif STOP-LGV-POCL".

Pourquoi ces contre-expertises ont-elles été demandées?

La saturation de la ligne Paris-Lyon est-elle proche ?

Pourquoi les résultats de ces contre-expertises sont-ils extrêmement importants ?

Voir aussi la page 6 où il est question du Noeud ferroviaire Lyonnais.

Notre question: les travaux sur le Noeud Ferroviaire Lyonnais doivent commencer incessamment par un Débat Public en 2013 (?) ...

Ce NFL va-t-il intégrer dans son organisation l'arrivée future de la ligne LGV- POCL en traversant le territoire des Pierres dorées ?

et donc contribuer à valider ce projet.

Tous les responsables du sud du Beaujolais ne manqueront pas de s'intéresser à ces travaux sur le NFL,de s'y investir et de s'exprimer...

et ne pas laisser les associations seules à s'interroger.

Voir aussi les positions qui seront prises prises par le Beaujolais dans son ensemble et ses représentants divers (Communautés de communes, Syndicat Mixte, SCOT), par le Département du Rhône ... Quelle solidarité ?

Joomla templates by a4joomla