Robert BRAYMAND- Villefranche-s-Saône- 03-12-2011 – A497
Le Beaujolais c’est un ensemble, c’est un tout qui marie des éléments indissociables comme Le vignoble-Le patrimoine- Le paysage. La Directive territoriale de l’aire métropolitaine lyonnaise insiste sur la préservation du Beaujolais qualifié de « Cœur vert de l’agglomération lyonnaise» qu’elle définit ainsi...
Lire la suite : Robert BRAYMAND: LGV-POCL - paroles du Débat
LGV-POCL : paroles du Débat - Laureen POUPIER- Orléans- Pourquoi toujours du TGV ? Ce qui manque c'est un réseau en bon état et des gares en ville (pas des gares TGV au milieu des betteraves)…Sur une ligne bien entretenue, un corail atteint 200 km/heure : n’est-ce pas suffisant ?... Ceux qui rêvent de LGV ont-ils déjà habité près d'une ligne où passent des TGV ? Par expérience le bruit porte au moins jusqu'à 1 km de la ligne…
Lire la suite : LGV-POCL : paroles du Débat - Laureen Poupier- Orléans
LGV-POCL : paroles du Débat - Jean-Pierre SIGAUD - Vichy (avis 783) et Serge GARANGEAT- Nizerolles -
Des trains pendulaires pour desservir les gares actuelles…
Lire la suite : LGV-POCL : paroles du Débat- Jean-Pierre SIGAUD et Serge GARANGEAT
LGV-POCL : paroles du Débat - Guillaume ELOY, Riom (Avis 475) -
Les chiffres de prévision de fréquentation donnés par RFF sont gonflés...
Lire la suite : LGV-POCL: paroles du Débat- Guillaume ELOY- Riom
LGV-POCL : paroles du Débat - Charles de BOURBON BUSSET - Ballancourt (Essonne) (avis 964)
Trafic supplémentaire surestimé et bilan économique non rentable du projet POCL…
Lire la suite : LGV-POCL: paroles du Débat - Charles de Bourbon Busset